« Pages blanches appelent d'autres sources | Accueil | Intelligence sportive »

Commentaires

Emmanuel

Cela n'est pas une simple hypothèse d'école : des chrétiens de régions européennes donc de culture chrétienne comme le Kosovo sont persécutés et expulsés de leur village jour après jour.
La violence verbale est malheureusement un préalable à la violence physique.

Pierre

La critique actuelle du catholicisme vient des affaires, entre autre, de violes sur des enfants (filles et garçon) qui ont été couvert depuis denombreuse années par toutes les institutions catholiques.
Après avoir confondu pédophilie et homosexualité, notamment en France au moment du PACS, les responsables de l'église et politique ouvertement catholique parlent maintenant de 96% des violes d'enfant (donc pédophile) perpétrés dans les familles traditionnelles par le père de famille, afin de tenir sauf l'honneur de la prêtrise, il faut savoir où sont les pédophiles: chez les homos ou dans les familles "normales".
L'église doit peut-être tout simplement vivre dans son époque en sortant de son dogme tout ce qui n'est plus d'actualité et en gardant ce qui parait important, l'amour du prochain (de même âge biensûr).
Donc la critique se fait en ce moment sur le dogme et les institutions et pas sur les catholiques.
Puis etant dans une république laique (respectant toutes les croyance : juif musulman catholique protestant boudhiste etc...), on ne tape pas plus sur les catholiques (qui eux par contre tapent sur des journaliste comme John-Paul Lepers) que sur les musulmans en amalgamant les femmes musulmanes et les femmes portant la burqa.
Le traitement de l'information paraiot peut-être léger mais à qui la faute, peut-on réellement avoir confiance en des personnes qui ont laissé faire pendant des dizaines d'années et invités dans les émissions (même si cela est quand même fait notamment dimanche sur france 3 à 13h) ces personnes qui ont préférées gardér le silence.
Ne jouez pas trop les victimes vous avez une emission sur le service publique tout dimanche qui passe la messe pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer, une presse spécialisé (la croix , la vie etc...),des radios, des chaines de télévision.
On critiqque la Gauche on critique la droite on critique certain penchant extremiste de l'islam du judaisme du protestantisme alors pourquoi pas du catholicisme???

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ce widget Blog-It Express est © Damdam's World / Damien Guinet.
Vous pouvez l'installer sur Blog-It Express.

A propos de l'auteur

FJB's twits

    follow me on Twitter
    AddThis Social Bookmark Button

    janvier 2016

    lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1 2 3
    4 5 6 7 8 9 10
    11 12 13 14 15 16 17
    18 19 20 21 22 23 24
    25 26 27 28 29 30 31

    Devenir Fan