« Modérer Twitter ? | Accueil | Troover rachète InMédiatic à Ligaris / Babel »

Commentaires

Nicolas

Orphelin aussi et quelques promotions après toi François, j'avais hésité à l'époque entre Ceram et l'Ecole de Guerre Economique que je regrette depuis que je suis entré dans l'IE. Pourtant j'ai suivi ma formation comme ancien et Franck Bulinge, Claude Revel ou Pascal Junghans sont sur le papier de vrais faire-valoir. Mais pas de dynamique et pas de réseau, alors que le Skema est une belle référence parmi les Ecoles de Commerce. Je côtoie désormais dans mon métier de nombreux diplômés de l'Ecole de Guerre Economique qui fonctionnent en communauté et avec qui le dialogue est largement possible. Existe t-il désormais un réseau des anciens de notre master ? qui le coordonne ? Au plaisir de te croiser sur paris

Gérald Poitevineau

Très grosse déception aussi ... J'étais dans la première promotion, juste avant toi François ... J'avais beaucoup aimé cette formation. C'est bien dommage. Je ne suis pas certain que cette formation ait été correctement pilotée par la suite.

Michel

Je cite

" ce programme est arrêter définitivement."

Est-il remplacé par un Mastère en Grammaire française ? ;-)

carreli

Effectivement l'arrêt de cette formation est dommage pour l'IE. Pour ma part j avais rencontré F Bulinge mais avais choisis l'EGE pour deux raison. Cette école a toujours été classé numéro 1 et ce depuis le début et ensuite parce que seule l'EGE apprend l'IE offensive. De plus comme déjà souligné par d' autres intervenants le réseau des anciens de l'EGE est très actif et très bien structuré.

Franck Bulinge

Bonjour,
La fermeture du MS IEKM que j'ai dirigé durant trois ans, me remplit de tristesse et j'espère encore que ce ne sera qu'une parenthèse stratégique.
Pour répondre à Nicolas, je ne pense pas avoir été un "vrai faire-valoir sur le papier": deux trophées de la pédagogie et une remontée de la 5e à la 2e place SMBG (égalité de points avec EGE qui conservait néanmoins une première place bien méritée), ce n'est pas à proprement parler de la figuration.
Aujourd'hui, l'IE doit évoluer vers le champ plus large du management de l'information et de la communication (lire mes articles sur https://cerad.canalblog.com/). C'est la raison pour laquelle j'ai créé et dirige un master en management de l'information et communication digitale à l'ISC Paris, école de commerce membre de la Conférence des grandes écoles. Nous donnons à nos élèves une "caisse à outils informationnelle" avec laquelle ils peuvent développer leur compétences dans tous les secteurs de l'entreprise y compris, bien entendu, ceux de l'IE, du lobbying et du community management.

Bien cordialement
Franck Bulinge

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ce widget Blog-It Express est © Damdam's World / Damien Guinet.
Vous pouvez l'installer sur Blog-It Express.

A propos de l'auteur

FJB's twits

    follow me on Twitter
    AddThis Social Bookmark Button

    janvier 2016

    lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1 2 3
    4 5 6 7 8 9 10
    11 12 13 14 15 16 17
    18 19 20 21 22 23 24
    25 26 27 28 29 30 31

    Devenir Fan