Foursquare dont je parlais récement ici est une application mobile de localisation sociale. Chaque personne inscrite peut donc dire à sa communauté (amis préalablement selectionnés) l'endroit où elle se trouve et publier des commentaires. L'application propose des interfaces optionnelles avec Twitter et Facebook pour prévenir vos autres communautés sur les autres réseaux sociaux. Mais Twitter est une application ouverte. La personne qui choisit de twitter à chaque fois qu'elle s'enregistre quelque part sur Foursquare, prévient donc ... tout le Web ... on en tout cas tous ceux que cela interesserait !
Et c'est là justement qu'intervient un autre site : Please rob me qui publie tous les utilisateurs de Foursquare qui quittent leur maison en "invitant" à les cambrioler !
Ce que j'apprecie dans ce dernier site, c'est leur approche : En réfléchissant à la suite à donner, les propriétaires veulent passer à une étape suivante, après avoir, disent-ils, beaucoup attirer l'attention. Ils proposent d'offrir leur site à une base professionnelle, un organisme ou une société qui mette l'accent sur la sensibilisation, en aidant les gens à comprendre la gestion de la vie privée en ligne et à apporter des réponses aux questions relatives à ces sujets.
Rappelons, encore une fois, que personne ne force les utilisateurs à s'inscrire sur Foursquare, à donner leur géolocalisation et encore moins à publier ces infos sur Twitter. Enfin, rappelons ce qui va bientôt devenir ma signature (!) : vous avez le droit de garder le silence, tout ce qui écrirez sur le Net pourra être retourné contre vous, un avocat ne vous sera pas commis d'office !
François JEANNE-BEYLOT
C'est tout le problème des technologies. Beaucoup d'avantages, d'amélioration, mais aussi de problèmes, voir nuisances. Ce sont des outils, et il faut apprendre à bien les utiliser. J'utilise foursquare, et j'ai vu certains utilisateurs marquer clairement leur lieu d'habitation...
Rédigé par : MikaelDorian | 25 février 2010 à 16:03
Page Foursquare de l'Elys e | 4sqNews L'Elys e a aujourd'hui sa page fsauoqrure, tout comme la Maison Blanche et Barack Obama, vous pourrez suivre l'actualit et les d placements de Nicolas Sarkozy. Source: 4sqnews.com
Rédigé par : Mangasi | 29 mai 2012 à 05:21