Si vous avez un blog et que vous voulez fidéliser vos clients, il est bon de leur offrir des cadeaux … Les VTC l’ont bien compris et leurs community manager guettent le moindre article à leur sujet pour saisir l’occasion d’offrir des codes promo personnalisés aux blogueurs. Ainsi, My Little Paris et Stéphane Larue offrent des bons de réduction personnalisés chez Uber, Guizmodo propose à ses lecteurs des bons de promotion personnalisés pour une première course chez Snapcar, Do it in Paris, donne quant à lui des bons de réductions chez Chauffeur Privé. Et le phénomène est le même sur Twitter :
Même, au-delà des "influenceurs", des sites plus "techniques" ont droit à leurs codes promos : Haikusages, un blog dédié à l’entreprenariat, le design et l’innovation, propose un article plutôt économique qui évoque l’aspect de l’innovation des applications VTC … et qui se termine avec des bons d’achats personnalisés pour Uber et Snapcar. Rue de Baguette, un blog sur les start up en anglais qui propose lui des bons de réductions chez Uber, comme Wordissmall, un site dédiés aux applications mobiles. Silencio, un site sur les hôtels et restaurants parisiens offre des codes promo personnalisé pour chauffeur privé. Vous me direz, ce n’est pas nouveau, déjà il y a deux ans, Gonzague Dambricourt, offrait ses codes promo ubergonzague sur son blog et Grégory Pouy faisait de même sur Twitter …
Les événements sont aussi l’occasion d’offrir des codes personnalisés :
Bref, tout est bon pour vous faire installer l’application et faire une première course ! En ait si vous voulez un code promo, il suffit de le demander :
Minute Buzz a proposé mardi, jour de la grève des taxis, en plus de son code promo pour Chauffeur Privé, une série de gifs animés recensant toutes les mésaventures possibles avec les taxis dans un article digne d’une publicité ou le mot "partenaire" n’apparaît que dans l’URL. On se serait quand même douté que l’habillage complet du site aux couleurs de la marque de VTC n’était pas anodin, malgré le message qui s’affichait sur la page d’accueil :
L’éditeur a du trouver la ficelle un peu trop grosse et a retiré la page ... mais elle rete accessible grace au cache de Google notamment.
Allez, venez Uber, Snapcar, Chauffeur Privé, Le Cab & co. Quel sera le premier Community manager à venir m’offrir un code promo ?!
Toute cette dérèglementation (dont l'arrivée des prestataires de services et d'applications informatiques de VTC) n'est que l'une des conséquences de l'entrée de la France dans l'Union Européenne, marchepied des banques américaines, via Obama, leur marionnette présidentielle.
Rédigé par : François de Sailly | 26 octobre 2014 à 09:13
Les chauffeurs VTC ont réussi à réinventer et dynamiser le métier. Qu'il n'en déplaise aux taxis il est vrai que les VTC ont compris l'importance et l'influence d'internet.
En plus sur Twitter lorsqu'un code promo est lancé, le buzz est immédiat, une véritable stratégie commerciale.
Moi maintenant j'utilise principalement que des VTC et le plus souvent :
http://www.now-transport-reservation.com/deplacements-taxi-paris.php
Rédigé par : Kabamen | 04 février 2015 à 12:16
Le métier de VTC est en plein développement ces derniers temps, j'utilise Eden-Transports pour mes courses et mon transport personnel, principalement choisis pour leurs services et leur professionnalisme. Eux aussi commencent à utiliser le web et les réseaux sociaux!
Rédigé par : Claudie | 21 février 2015 à 21:25